TURBOMATIC PME-MIC 500 D - POLARMATIC
Solutions de chauffage éco-responsables mobiles
Solution de chauffage pour les centrales à béton self-service ou les camions bétonneurs.
Le système de chauffage TURBOMATIC PME-MIC a été spécifiquement développé pour répondre à tous les besoins de chauffage et plus particulièrement dans les centrales à béton en self-service.
Principe de fonctionnement
Le fonctionnement de l’unité d’énergie thermique TURBOMATIC est à la fois efficace, économe en énergie et respectueux de l’environnement. Il repose sur la circulation directe des gaz de combustion à travers un générateur de vapeur TURBO, qui transfère l’énergie des gaz d’échappement aux agrégats et à l’eau dans le réservoir. Grâce à ce principe de fonctionnement unique, presque toute l’énergie d’entrée est utilisée pour chauffer les agrégats et produire de l’eau chaude, avec des pertes d’énergie quasiment nulles.
Les principales fonctions du TURBOMATIC
- Le maintien hors gel des agrégats dans les trémies tampons
- Le chauffage rapide des agrégats en cas de gelées
- La production d’eau chaude pour le dosage dans les bétons si besoin
Grâce à la puissance de chauffe supérieure du TURBOMATIC, la production de béton est possible durant les hivers les plus froids, i.e. garantir la production de béton quelles que soient les conditions de température. En raison de l’augmentation de la production, les ventes annuelles de béton vont s’accroître. Lors des périodes automnales et hivernales, la production de béton est possible sans avoir le risque de gel des agrégats. En cas de risque de gel, les trémies peuvent rester pleines en fin de journée.
Le système PME-MIC 500 D fonctionne entièrement en mode automatique. Il ne peut être programmé que lors d’un risque de baisse de température arrivant vers 3 à 4°. Pendant les températures négatives nocturnes et diurnes, le système se met en marche et maintient les agrégats hors gel. Quand la température ambiante est supérieure à la température positive, il s’arrête sans intervention de l’opérateur.
Avec le système, votre clientèle peut prélever du béton dès le début de ses activités matinales sans le risque d’agrégats bloqués dans la trémie ou d’attendre que l’opérateur approvisionne les trémies.