Malaxeur conique KKM - KNIELE
Un principe de malaxage révolutionnaire
Le malaxeur conique, que Kniele a fait breveter en 2000, repose sur un principe de malaxage révolutionnaire. Deux agitateurs tournant en sens inverse permettent de générer rapidement une masse homogène dans un espace de malaxage de forme conique.
Le premier agitateur se compose d’une vis sans fin conique, dotée d’hélices ou de pales, disposées de façon hélicoïdale. Le second agitateur comprend un bras de malaxage associé à un racleur, qui vient frotter contre la paroi de la cuve de malaxage.
L’agitateur hélicoïdal central achemine le produit à malaxer en position verticale et lui applique une rotation. Le bras agitateur, décalé de l’axe central, fonctionne en sens inverse de ce mouvement de rotation. Les deux courants de malaxage contraires et transversaux ainsi produits font puissamment tourbillonner l’ensemble du contenu du malaxeur, entraînant un malaxage rapide et efficace des composants.
Pour des exigences maximales
Compte tenu de ses caractéristiques exceptionnelles, le malaxeur conique KKM est notamment utilisé dans tous types d’industries ainsi que les instituts de recherche pour le développement de nouveaux bétons spéciaux, les laboratoires d’essais de matériaux et les laboratoires d’établissements d’enseignement.
Pour la fabrication de bétons à ultra hautes performances (BUHP), le malaxeur peut être équipé d’un agitateur spécial et d’un entraînement spécial, capable d’atteindre des vitesses de 400 t/min. Il est ainsi possible de réduire le temps de malaxage à 2/3 minutes environ.
Applications
- Béton mousse
- Béton minéral
- Béton fibré
- Béton polystyrène
- Béton autocompactant
- Béton Ultra-Haute Performance
- Produits de mélanges secs
- Produits alimentaires
- Produits chimiques
Caractéristiques
- Malaxeur à cuve conique
- Vis d’Archimède conique et pales
- Capacité de 15 à 6 000 litres
- Deux agitateurs tournant en sens inverse
- Dispersion efficace des agglomérations de ciment
- Agitateurs spécifiques pour un malaxage parfait
- Qualité de malaxage constante, même en cas de petites quantités
- Chargement rapide de produits et de couleurs
- Cycle de malaxage et de vidange courts
- Temps de maintenance et usure faible
- Réduction des rebuts
Haut rendement
La vitesse de chaque agitateur peut être réglée indépendamment de celle de l’autre, afin de produire aussi bien des bétons humides que des bétons liquides. Le réglage continu permet une adaptation parfaite à chaque mélange et réduit considérablement le temps de malaxage des bétons spéciaux.
Facteurs de haut rendement :
- Cycle court de malaxage et de vidange
- Temps de nettoyage court
- Économie de ciment et de pigments
- Réduction des rebuts
- Travaux de maintenance minimum
- Zones d’usure réduites