Broyeur à meules MPS - GEBR. PFEIFFER

Sans titre-1

Diversité d’application qualité et tradition

Gebr. PFEIFFER excelle dans la souplesse et assure une qualité de ses produits, notamment le broyeur vertical MPS. Ce dernier est fabriqué sur mesure et il peut être utilisé pour de multiples applications. La firme allemande ne cesse de l’améliorer pour garantir une utilisation optimale. Il est capable de broyer différentes matières dont : le charbon, le coke de pétrole, l’argile, le calcaire, la chaux vive. La différence liée à leurs différentes caractéristiques dont la broyabilité, la finesse, le besoin de séchage et l’abrasivité, n’est pas un obstacle pour le broyeur.

Le broyeur MPS est un outil tout-en-un ! Il a la capacité de broyer, sécher, calciner et séparer du gypse selon les degrés de finesse envisagée. Cet équipement est une solution idéale si l’on souhaite associer de multiples étapes dans un même appareil. Il est économique pour un outil aux multiples fonctionnalités et, grâce à sa longue durée de vie.

Principe de fonctionnement

Trois meules de broyage stationnaires roulent sur une assiette de broyage en rotation. La matière à broyer est saisie entre les meules de broyage et le plateau, cette action provoquée par la force de pression et le cisaillement résultant de la rotation du plateau permettant le broyage du matériau.

Les forces de pression nécessaires au broyage sont produites par un système de pression hydropneumatique. En fonction de la vitesse de rotation du plateau de broyage, la matière broyée est rejetée vers l’anneau à tuyères, injectant de l’air chaud ou froid. Ce processus permet de transférer la matière broyée et sèche vers le cyclone favorisant la séparation des produits conformes, et ainsi, de rejeter les refus vers le broyeur. Les fines conformes sont évacuées du sélecteur grâce au flux gazeux, elles sont donc séparées de l’air par un filtre.

Sans titre-2

Avantages

  • Faibles coûts d’investissement
  • Disponibilité élevée
  • Besoin minime en énergie électrique
  • Facilité au réglage
  • Utilisation optimale de la chaleur du procédé

Données techniques

Charbon et coke de pétrole

Gypse

Données techniques

Argile

Chaux vive et chaux hydratée

Données techniques

Calcaire

D’autres matières

Des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?