Le malaxeur conique KKM — KNIELE
- 3 octobre 2022
- Envoyé par : Emelyne CHEVALIER--SEURE
- Catégories: Communiqués de presse, Industrie du béton
© Copyright 2021, KNIELE GmbH, tous droits réservés
L’innovation, la qualité et la productivité sont au cœur des préoccupations de la société BSC. Toujours dans un esprit d’excellence et de satisfaire les industriels, la société lorraine a décidé de représenter l’entreprise allemande, KNIELE GmbH. La source de ce partenariat : le malaxeur conique KKM, autour duquel la marque conçoit et fabrique des centrales sur mesure : neuves, complètes ou rétrofit.
Le KKM : un produit d’excellence
Grâce aux connaissances de notre équipe et à l’expérience de nos partenaires, nous sommes en mesure de vous accompagner et de vous conseiller au mieux quant à l’amélioration de vos process existants ou dans la mise en place de vos nouveaux projets, des plus simples au plus complexes.
Apparu dans les années 2000, le malaxeur conique KKM est devenu un produit incontournable, d’excellence et reconnu pour sa fiabilité au sein des industriels du béton et du ciment.
La reconnaissance du malaxeur conique KKM au rang de produit d’excellence s’est fait grâce aux nombreuses améliorations réalisées par la société Kniele en partenariat avec le dirigeant de BSC, Sylvain Adam, en gardant à l’esprit de servir pour le mieux les intérêts de leurs clients. Ceci lui a valu d’acquérir d’énormes progrès et de performances jusqu’à présent encore inégalés. Comme nous le souligne Sylvain Adam, consultant & gérant de la société Béton Stone Consulting, « Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux procédés afin de proposer des solutions clefs en main, qui répondent aux nouvelles normes et demandes du marché. La fiabilité et la longévité de ces process sont au cœur de nos préoccupations ».
« Amélioration » et « écoute » sont les maîtres mots de cette collaboration pour rendre un produit aux qualités exceptionnelles et restant encore, jusqu’à ce jour, inégalées.
Une technique révolutionnaire
Son principe est simple : il est équipé de deux agitateurs tournant en sens inverse dans un espace de malaxage de forme conique. Grâce à ce principe, une pâte homogène est rapidement obtenue.
Un premier agitateur possède une vis d’Archimède conique ou, est composé de pales montées sous la forme d’une vis. Le second agitateur rotatif est conçu de bras et de pales de malaxage dont leur seul objectif est de racler la paroi interne en céramique (vendue en option).
Le malaxeur conique KKM est le parfait allié pour la fabrication de béton à ultra-hautes performances (BUHP) et de petites quantités de béton. « Par sa technique de malaxage révolutionnaire en 4e dimension et son système breveté, le malaxeur conique KKM Kniele permet de nous développer dans les nouvelles technologies du béton et de proposer des centrales spécifiques à chaque demande », indique Emmanuel Cordary, responsable commercial chez BSC.
Parmi les nombreux avantages de ce malaxeur, il est important de souligner sa vidange, qui s’effectue en un moindre temps et sans laisser de résidus. Il possède une grande qualité de mélange optimal et constant que l’on retrouve également pour de petites quantités. Avec ce malaxeur, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, en production de BFUHP comme en impression de béton 3D, et ce, de manière entièrement automatisée !
Les secrets de sa longévité
Sa fiabilité exemplaire est issue de sa conception, du choix et de la qualité de ses matériaux, ce qui permet une longévité exceptionnelle du malaxeur conique KKM.
Le nettoyage est considérablement facilité à l’aide de la forme conique et l’intégration de la céramique. Le changement rapide de formule (produits colorés ou autres) en est donc, plus aisé et rapide. Son équipement en blindage céramique (vendu en option) garantit une tenue à l’usure prolongée même en utilisant des agrégats très abrasifs. Un nettoyage automatique haute pression peut aussi être ajouté afin de réduire le temps de nettoyage.
Le nettoyage est considérablement facilité à l’aide de la forme conique et l’intégration de la céramique. Le changement rapide de formule (produits colorés ou autres) en est donc, plus aisé et rapide. Son équipement en blindage céramique (vendu en option) garantit une tenue à l’usure prolongée même en utilisant des agrégats très abrasifs. Un nettoyage automatique haute pression peut aussi être ajouté afin de réduire le temps de nettoyage.