Une véritable success story !
- 3 août 2022
- Envoyé par : Emelyne CHEVALIER--SEURE
- Catégorie: Dossiers de presse
© Copyright 2021, KNIELE GmbH, tous droits réservés
Présente à l’international, BSC voit son implantation s’accroître au fil des années. La société fournit et développe des équipements à destination des centrales à béton, des carrières, des industries de la préfabrication et autres domaines, dont l’agroalimentaire, la cimentation nucléaire, l’impression 3D, etc. Elle a vendu ses produits pour des entreprises situées en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Vos projets sont uniques
Grâce aux connaissances de notre équipe et à l’expérience de nos partenaires, nous sommes en mesure de vous accompagner et de vous conseiller au mieux quant à l’amélioration de vos process existants ou dans la mise en place de vos nouveaux projets, des plus simples au plus complexes.
Chaque projet unique et demande de l’attention afin de satisfaire nos commanditaires. C’est pourquoi, BSC met un point d’honneur à concevoir des centrales qui répondent au mieux à vos besoins. En 2020, l’entreprise lorraine a pu ainsi proposer une centrale à béton à la société CAPREMIB installée dans le nord de Reims dans la commune de Cormicy. Cette centrale à béton occupe une surface équivalente à 250 m² ; elle est destinée à la fabrication de BFUP et de béton fibré. Cette centrale de fabrication KNIELE est un concentré de technologies qui permet la conception de toutes sortes de bétons spécifiques selon les besoins de l’industriel.
Notre produit-phare : le malaxeur KKM de Kniele
BSC et ses collaborateurs sont en constante recherche de nouvelles technologies et innovations du marché adaptées à vos besoins. Nos produits sont un condensé de technologies les plus innovantes.
Le produit-phare de BSC est bien évidemment le malaxeur conique KKM de KNIELE. Conçu et breveté en 2000, il est devenu LE composant incontournable des centrales à béton grâce à son perfectionnement issu d’une collaboration entre les deux sociétés et est encore inégalée aujourd’hui. Les malaxeurs coniques de la série KKM Kniele se distinguent par ses étonnantes performances, sa fiabilité et sa durabilité.
Au fil des années, BSC a su l’imposer sur le territoire francophone. Son principe est simple : il est équipé de deux agitateurs qui tournent en sens inverse dans un espace de malaxage de forme conique et qui permettent d’obtenir rapidement une pâte homogène. Il est parfait pour la fabrication de BUHP. L’avantage de ce malaxeur est la possibilité de l’équiper d’entraînements spéciaux qui permettront de réduire considérablement le temps de malaxage.
Le malaxeur conique KKM est particulièrement recommandé pour la production avec les nouvelles technologies du béton demandant une qualité de malaxage optimale et un temps de mélange considérablement réduit.
Mais la société BSC, ayant l’esprit innovateur et à la recherche permanente d’amélioration dans son domaine, a également développé avec ses autres partenaires des procédés venant en complément des systèmes de malaxage. Nous pouvons donc vous conseiller sur le dosage des composants : fibres, colorants, adjuvants, sur le transfert et le dosage des bétons frais et produits finis, sur le pompage, sur le recyclage des eaux de lavage et des restes de béton, etc.
Les autres atouts de BSC
BSC ne propose pas seulement des centrales à béton, elle fournit aussi des composants pour constituer et compléter les centrales ou des installations spécifiques. L’entreprise est toujours au coeur des nouveautés comme le démontre la récente construction Delorenzo. La société lorraine a su apporter son expertise dans ce projet et a équipé la société Delorenzo d’un malaxeur conique KKM 1500-2250 de KNIELE, d’une laveuse REX23 Z d’ECOFROG pour les retours bétons et les eaux de lavage, d’un doseur 4 colorants COM 70-1 ainsi que de 5 balances à adjuvants et de pompes de la société WÜRSCHUM, d’un doseur de fibres MD400 avec système d’émottage et d’un convoyeur à bande de la société INCITE. La société Delorenzo a investi près de 4 200 m² pour accueillir une centrale à béton capable de réaliser du BPE, de la préfabrication et du BFUP avec un seul malaxeur.
À la demande d’un industriel français, BSC a conçu une centrale mobile dans un conteneur individuel sur deux niveaux (toit télescopique) comportant l’ensemble d’une centrale de malaxage pour la préparation de BFUP projeté dans des buses ou des tunnels routiers. Cette station est entièrement autonome et permet le dosage des composants, prémix, fibres, adjuvants, eaux, etc. La pompe à piston installée directement sous le malaxeur permet le transfert et la projection du BFUP à plus de 100 m de la centrale. Son transfert ne nécessite qu’un plateau surbaissé et son installation sur chantier nécessite moins de 3 heures.
De plus, la société BSC entend œuvrer pour la préservation de notre environnement et de son écosystème ; elle propose aussi des centrales de recyclage des eaux de lavage et des résiduels de bétons frais. Cette technologie permet d’éliminer tous les rejets dans la nature et de valoriser ses résidus en les réincorporant au maximum dans le process.
Depuis quelque temps, elle s’est également orientée vers les systèmes de micronisation avec son partenaire GEBR. PFEIFFER pour la réalisation de poudres de minéraux allant de 80 à 2 microns. Ces fillers entrant dans la conception des ciments ou des bétons permettent de réduire sensiblement l’empreinte carbone.
BSC reste toujours une interlocutrice privilégiée, à votre service en cas de panne et de commande de pièces détachées. Notre réactivité face à toute sorte de situation montre que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. La qualité de notre service après-vente est essentielle pour satisfaire tous vos souhaits et favoriser la bonne marche de votre industrie.
Grâce à ses produits-phares et sa capacité de fournir des équipements, confère la force de BSC. Au de-là de ces aspects essentiels faisant la richesse de l’entreprise lorraine, BSC sait se tourner vers la modernité et l’innovation technologique pour la fourniture de centrales à béton complètes, des composants de centrales ou des remplacements d’anciens équipements (rétrofits) pour les différents secteurs de l’industrie.